*
MontbaZine 2017



Avec le temps, tout s'en va...

Presque dix années sont passées depuis qu'on a coupé les arbres qui bordaient la Vène à l'entrée du village. Ils donnaient une vison très agréable pour ceux qui arrivaient par les routes convergentes. Mais ils étaient malades et leurs branches cassaient et tombaient sur les voitures en faisant des dégâts. Il-y-a même eu un véhicule dont la lunette arrière avait été traversée par une grosse branche.



Ils ont donc été coupés avec la promesse que dans les mois qui suivraient de nouveaux arbres seraient plantés...

Presque dix années sont passés et à part des mauvaises herbes, elles par contre prolifèrent, aucun arbre n'a poussé le long de la rivière. Des études réalisés par la CAUE et plus tard par d'autres bureaux d'étude ont bien parlé de l'intérêt que présentent des arbres sur ce quai...



Mais les promesses de plantation de nouveaux arbres sont tombés bel et bien dans l'oubli. Peut être il y a t'il encore un dossier quelque part à la mairie, enterré sous une pile recouverte de poussière où dorment bien d'autres bonnes intentions.

Eh oui, les voeux du maire qui se renouvellent chaque année sont des lieux de promesses dont beaucoup sont reportées d'année en année et d'autres... oubliées !

MontbaZine (02-02-2015)
Photos : Archive ©MontbaZine

Votre avis ?