*
MontbaZine 2017



À qui la faute ?

Depuis des mois on voit traîner des poubelles éventrées partout dans le village. La population commence à désespérer, la municipalité sommeille.

Toute sorte d'accusations fusent, les jeunes (bien sûr, c'est toujours les jeunes), les éboueurs qui ne font pas leur boulot ou les chiens errants et abandonnés venus d'ailleurs.

Mais voici que MontbaZine a rencontré le coupable !
Et de toute évidence c'est bien un chien, probablement montbazinois, on l'a déjà aperçu plusieurs fois, eh oui, il-y-a des personnes qui libèrent leur chiens le soir venu. Quelle idée...
Mais est ce vraiment de sa faute au chien, ou alors...















Ou alors est-ce que tout le système est fautif !
Le système d'accrochage de sacs poubelles que la CCNBT avait imposé aux montbazinois, qui s'étaient pourtant manifesté contre, en 2002. "C'est un essai, ce ne sera que provisoire" on nous avait dit à l'époque... et nos élus ont accepté... et acceptent toujours.

Puis parfois les sacs accrochés trop bas, c'est sûr, ça tente les chiens en liberté qui passent par là.













Alors que d'autres systèmes existent, les corbeilles à poubelle surélevées, les bacs muraux (comme à Pignan, par exemple) et bien d'autres.
Mais apparemment nos élus dans leur somnolence ne s?aperçoivent pas de l?étalage de saleté qui envahit la commune. Peut être dans quelques années après une ou plusieurs prochaines élections municipales. Patience !




Cliquez pour donner votre avis