*
MontbaZine 2019


















L'antenne est à nous !
Chronique 45

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Voilà un titre d'émission de la RTF que ne peuvent comprendre les moins de 60 ans. Des veinards au passage car ils ne sont pas montrés du doigt par les promoteurs de l'obsolescence programmée, empressés de se débarrasser des retraités forcément inutiles. Eh oui donc, moi, soussigné Brettus, reprend l'antenne après une longue sieste méditerranéenne. Et pour ne pas trop fatiguer mes neurones oxydés par les temps (pas de Thau), je me contente ici de consulter l'album de mes selfies. Pour les plus tout à fait jeunes, je dirai de mes chroniques. Faut faire avec son temps. Et donc, en ce début décembre, je ne veux pas manquer l'occasion de vous resservir, en réchauffé au micro-ondes (mais la saveur me semble intacte) deux anciens billets très liés à l'actualité.

Le premier, encore jeune et à consommer plutôt frais, traite de la salade niçoise des nouvelles régions. ÇA vous parle ? Suivez le lien : Chronique N°44 régions
.

Le second, 5 ans d'âge quand même, est branché sur les antennes. Ce sont les fourmis qui me l'ont rappelé ! Ça génère toujours des macro-volts dans ma boîte crânienne. Alors, si ça vous chatouille les synapses, "connectez-vous" sur la Chronique N°5 antennes.

Pour ma part, je vais retrouver mes "Kit Carson" et "Rintintin", séries télévisées du temps de la semaine des quatre jeudis.

Brettus (06-12-2015)