*
MontbaZine 2017






Voeux et inauguration

Mme Laure Tondon, maire de Montbazin, et son conseil municipal convient les habitants de la commune à se réunir au "Jardin Public - Place du Jeu de Ballons" pour présenter leurs voeux pour l'année 2016 et inaugurer par la même occasion la nouvelle installation de cette place.

La date de l'événement a été fixée au samedi 23 janvier à 11 heures. Espérons que la météo soit clémente et qu'il ne fasse pas trop froid.

Cette rénovation de la place qui à commencé par l'éradication de nombreux arbres sains, qui offraient un agréable abri du soleil en été, pour les remplacer par quelques arbres "à haute tige" (jargon paysagiste) qui mettront des années à se développer. Puis on a implanté des pylônes dignes d'un stade qui arrosent, ce qui reste de la place, non dévoué au garage des voitures, d'une lumière crue et froide. Malgré des grandes efforts de terrassement il ne reste sur cette place plus un seul endroit horizontal, tout est en pente pour finir par des marches presque invisibles à la fin de l'esplanade, où le danger un faux pas dans le vide n'est pas exclu.

Cependant les trottoirs dans les rues principales du village brillent par leur absence et là où ils existent ils sont en piteux état. Les espaces verts du village, jadis florissants, sont dans un état d'abandon total depuis plusieurs années. La gestion des poubelles et la propreté dans le village laissent beaucoup à désirer.

Aurait on pas pu réfléchir d'avantage à la façon d'investir les 540 000 euros qui a coûté la réfection de cette place en la valorisant avec des atouts qu'elle possédait et en investissant cette somme dans des améliorations plus humbles mais plus efficaces pour le bien-être de tous.

MontbaZine (07-01-2016)


Cliquez pour donner votre avis