*
MontbaZine 2017













Propreté du village

L?incivilité est une chose, la responsabilité de la mairie concernant la propreté du village en est une autre.

Certes les personnes qui ne surveillant pas leurs chiens ou ceux qui déposent des ordures un peu partout suscitent la colère des voisins ainsi que celle des élus. La majorité des montbazinois sont pourtant bienveillants et soucieux de la propreté du village et on ne peut certainement pas les rendre responsables du manque de sens civique de quelques uns...

On ne peut donc pas rendre responsable l'ensemble des habitants du village de l?indélicatesse de quelques uns. Il est donc de la responsabilité des services municipaux de pallier au manque de civisme de certains en ?uvrant au maintien de la propreté notamment du vieux village, qui est le théâtre de la plupart de ces manques et de ces dégradations.

Qu'est il advenu d'ailleurs de la machine à balayer qui a disparue de nos rues depuis plus de deux ans, est elle partie à la retraite avec la personne qui l'utilisait pour nettoyer nos rues ?

La propreté de village est certes une affaire de tous, comme le rappelait Mme le Maire lors de son discours de v?ux le mois denier, mais le contribuables de cette commune sont aussi en droit de demander à leur administration de veiller à l'entretien et l'hygiène de la commune.

MontbaZine (11-02-2016)


Cliquez pour donner votre avis