*
MontbaZine 2017










Commeinhes, Pietrasanta et Bouldoire,
trio de charme




Fusion agglos :
La décision qui fâche


Ce lundi 14 mars à Montpellier la Commission départementale de coopération intercommunale a entériné par un vote à bulletin secret et le rapprochement de Thau agglo et de la Communauté de communes du nord de l'étang de Thau au 1er janvier 2017.

Les agglomérations de Sète et de Mèze ne formeront plus qu'une seule entité regroupant :
Sète, Frontignan, Marseillan, Balaruc, Gigean, Mireval, Vic-la-Gardiole, Mèze, Poussan, Villeveyrac, Montbazin et Loupian.

L'ancien préfet de l'Hérault Pierre de Bousquet avait relancé le rapprochement des deux agglos en octobre dernier. Aujourd'hui, Pierre Bouldoire le maire PS de Frontignan a décidé de suivre le projet préfectoral porté par le nouveau préfet de l'Hérault Pierre Plouëssel.

En mars 2015 les élus des deux collectivités avaient voté contre cette fusion, repoussant le projet à l'horizon 2020. Mais François Commeinhes le maire de Sète (LR) et Yves Pietrasanta, conseiller régional et président de l'agglo de Mèze continuent à vouloir déplacer le projet à 2020.

Quant au député Sébastien Denaja, il se félicite de ce résultat...

Alors quel sera le futur président de la grande agglo de Thau : François Commeinhes à droite, Pierre Bouldoire ou Sébastien Denaja à gauche ? La mairie de Sète, aura-t-elle à terme un sénateur-maire ou un député-maire ? Le jeu semble ouvert...


Cliquez pour donner votre avis