*
MontbaZine 2017



Aux abonnés absents...

De nombreuses voix s'élèvent et font appel aux responsabilités de nos élus. Mais avec Mme le Maire en tête ils semblent être aux abonnés absents. Les problèmes s'accumulent, les montbazinois interrogent, mais en dehors de quelques discours creux et une "Lettre du Maire" de mai 2016, qui ne nous apprend rien, le village sombre dans une léthargie prononcée.



L'antenne relais
Cela fait des mois qu'un "Collectif contre l'antenne relais à Montbazin" a vu le jour dans notre commune. Selon leurs dires 600 signataires se sont opposés à l'installation de cette antenne dans l'enceinte du stade. Des réunions avec le Maire ont eu lieu. Un nouveau lieu a été proposé, mais jugé inopérant par Orange, car trop loin du village. Certes quelques villageois favorables à cette antenne se sont manifestés, fatigués de n'avoir du réseau sur leurs téléphones. Mais la situation continue sans réponse, alors qu'une enquête publique pourrait désentraver cette situation bloquée. Cela se pratique régulièrement, partout en France, pour des projets importants dans les communes.

Internet
Lors de se voeux pour l'année 2016 Mme le Maire nous a informé que "notre site internet actuel qui devrait être la vitrine de notre commune et qui ne l'est pas, car ce site n'a pas évolué dans sa présentation et son alimentation en mise à jour trop compliquée et son évolution serait trop onéreuse..." et elle poursuit "...nous avons travaillé en 2015 à la recherche à la mise en place d'un nouveau site, simple d'utilisation tant pour l'usager que pour ceux qui doivent assurer la maintenance. Ce site doit devenir le lien privilégié de notre communication vers l'extérieur et devrait être opérationnel très rapidement, en tout état de cause au printemps prochain". Elle ajoute qu'une application iPhone sera également crée.
Dans le "Lettre du Maire de mai 2016 elle informe que le nouveau site serait opérationnel dès le 1er juin 2016. Alors nous sommes arrivés à cette date butoire et...? Allons donc voir, peut être le temps d'écrire ces lignes www.montbazin.fr sera visible ?

Traversée du village
La traversée du village programmée lors du mandat précédent pour 2016 et 2017 a vu en effet la transformation du "Jardin Public" en un lieu très "minéral" et coûteux.
Pour ce qui est de la continuation, concernant l'aménagement qu "quai de la Vène, la place du "Jeu de Ballon" et la "Place du Marche", puis la rue du "Jeu du Ballon" et la "Place de l'Église", elle serait tombé dans les oubliettes au dire de quelques élus, qui pour leur part désespèrent de l'actuel dysfonctionnement municipal.

Insalubrité
Puis enfin l'objet numéro un des mécontentements, notamment des habitants du vieux village, est bel et bien le problème quotidien de l'insalubrité et de la saleté de leurs rues dont ils sont les victimes.
Des lettres envoyées à la mairie à l'intention de Mme le Maire, ainsi que les nombreuses manifestations de mécontentement que de montbazinois publient régulièrement dans MontbaZine, n'ont pas réussi à obtenir des réactions positives le la part de la mairie.
Le problème des sacs poubelles accrochés aux façades des maisons avait déjà été énergiquement désapprouve par une grande partie de la population, peu après son instauration en 2006. A l'époque on nous disait que le système d'accrochage des poubelles serait "testé" durant trois mois. Le test perdure avec les résultats qu'on connaît...

Mme Tondon, le maire, nous dit constamment qu'elle est à notre écoute et c'est vrai, elle est accessible, et elle écoute... mais est ce qu'elle nous entend ?

MontbaZine (01-06-2016)

Cliquez pour donner votre avis