*
MontbaZine 2017




Le 1er juillet 2006 dans notre Éditorial
on pouvait lire :


"Une idée comme ça, une soudaine envie d'échanger avec des gens qu'on croise dans les rues du village. Mais par quel moyen ! Voilà pourquoi nous avons pensé qu'il fallait profiter des possibilités que nous offre aujourd'hui l'Internet.
L'idée est de créer un lieu public et gratuit sur le Net pour échanger des idées avec des jeunes et moins jeunes de notre village, pour diffuser des informations sur les sujets les plus divers... "


Ça fait donc 10 ans, le premier juillet de 2006 , que nous avons ouvert pour la première fois les pages de MontbaZine, mais le temps passe vite et nous voici toujours en train de dialoguer avec nos concitoyens. Quelle joie de constater que notre webzine se fraye si bien son chemin à travers le temps, que les visites ne cessent d'augmenter et que vous, chers lecteurs, soyez de plus en plus nombreux à écrire, à donner votre avis et participer ainsi à la vie du village de façon libre et indépendante.

Décrire le quotidien du village, toujours dans un esprit constructif, même en évoquant ce qui ne va pas. Écrire des commentaires critiques sur nos élus n'est pas toujours chose facile, c'est ainsi que nous avons jalousement préservé l'identité des personnes qui nous ont écrit, acceptant qu'ils s'expriment sous couvert d'un pseudonyme. Nous pensons qu'il est important de pouvoir émettre des avis critiques sans s'exposer à son voisinage. Dans un village comme le notre tout le monde se connaît et il est important de pouvoir se préserver des animosités.

Mais nous avons aussi rendu hommage à des célébrités du village, dont entre autres :
  • Pierre Paul Poulalion
  • Eugène Montel
  • Victorin Galabert

    Nous avons également ri avec des caricatures que n'épargnaient personne ou avec des articles "très spéciaux à chaque mois d'avril" où nous avons fait marcher plus d'un :
  • L'histoire époustouflante de Aprilius Lambert,
  • un reportage dans les Cavernes de Montbazin,
  • l?extraordinaire Scoop pétillant,
  • la terrible Nuit agitée au Jardin Public
  • et enfin la création de L'entreprise PDA.

    Nous vous avons fait connaître quelques livres dans notre Coin des livres, nous vous avons présenté l'ancètre d'Asterix, sans oublier les désormais célèbres chroniques de Brettus, Brettus et Brettus... Dont nous vous proposerons sous peu une réédition complète !



    Et un grand MERCI à vous tous !
    Et enfin nos caricatures
    Cliquez sur l'image ci contre pour voir défiler quelques unes !

  • Et comme toujours, cliquez pour donner votre avis