*
MontbaZine 2017




Incendie à Montbazin

(3) Implication des pompiers de Montbazin
Étant sapeur pompier sur la commune de Montbazin depuis 7 ans je tiens à faire la remarquer sur le fait que nous avons été déclenches pour le départ de feu sur le lieu indiqué ci dessus.
Mais par ailleurs il faut savoir, à juste titre, que ce ne sont pas nous, les pompiers, qui faisons la gestion de nos interventions. Donc il faut éviter à l'avenir d'écrire que nous sommes absent sur un lieu d'incendie. Renseignez vous sur le système de gestion et l'implication des sapeurs pompiers...

Cordialement
Anthony (16-08-2016)

Note de Montbazine : Désolé d'avoir heurté les sentiments des pompiers, ce n'était nullement notre intention. Nous avons juste signalé qu'il-y-a eu un départ de feu et qu'il avait été rapidement éteint. Nous ignorions la présence des pompiers car nous étions trop loin du lieu du sinistre. Nos sincères excuses aux pompiers montbazinois et félicitations pour leur courage.


(2) Pour information le CCF de Montbazin a bien été déclenché pour plusieurs petits départs de feu à ancien chemin de Gignac.
Ce sont donc eux qui ont éteint les petits foyers.

Baillon Quentin (08-08-2016)


(1) Un feu c'est déclaré hier (samedi) soir à Montbazin aux alentours de 23h vers le chemin de Moulares. Le feu était visible du Jardin Méditerranéen d'où on pouvait également entendre les craquements des buissons qui brûlaient. Apparemment les riverains on pu maîtriser le feu car on n'a pas aperçu la présence des pompiers.



Notre commune fait partie secteur qui est sensible aux incendies et feux de forêt, surtout l'été à cause de la sécheresse. Vous devez respecter certaines règles de conduite pour préserver le patrimoine et vous informer sur la problématique incendie à Montbazin.

L'incendie n'est pas un phénomène récent, mais aujourd'hui le risque incendie s'aggrave : la géographie des villes, des campagnes et des forêts a très sensiblement évolué. L'expansion de Montbazin et des peuplements forestiers au détriment des terres agricoles a fait augmenter le couvert forestier et les contacts entre urbanisation et espaces naturels sensibles.

MontbaZine (07-08-2016)

Cliquez pour donner votre avis