*
MontbaZine 2017



Insalubrité toujours !

(1) Un riverain de la Place du Marché vient d'envoyer sur www.montbazin.info, un message désespéré, concernant l'insalubrité du lieu, avec à l?appui une série de photos ! En effet cette petite place pourrait être une sorte de belvédère charmant si l'on interdisait le stationnement (comme c?était les cas 15 ans en arrière) et surtout en veillant à sa propreté. La propreté du vieux village en général ne semble pas préoccuper outre mesure notre maire et nos élus.










Voici le message : "Insalubrité et compagnie...Nous sommes toujours là !
Par ces quelques photos, nous pouvons admirer l'exemplaire entretien réalisé par la Mairie de notre patrimoine du centre historique de Montbazin....Une véritable porcherie ! Merci pour cette visite mémorable !"





(3) Puis un deuxième courrier : "Je viens de vous envoyer un post concernant la propreté de la place du marché. N'ayant pas réussi à vous envoyer l'ensemble des photos d'un seul coup, je vous communique les autres coup par coup. Cordialement."

Un riverain (01-09-2016)


Cliquez pour réagir à ce courrier


 

 

(4) Arrêtez de faire une fixette sur le centre du village.
Venez vous promener ancien chemin de Poussan (pour ceux qui connaissent mais ils ne doivent pas être nombreux).
Même les employés de la commune ne doivent pas savoir où c'est.
C'est déplorable jamais balayé trous dans la chaussée jamais bouchés dalles d'égouts non fixées etc
un véritable casse gueule et on paye pour çà !
Faut il porter plainte ???

Maitrejean (03-09-2016)

(3) D'accord avec le fait que l'on doive sanctionner sévèrement ces personnes qui salissent avec des ordures,mais pas que cela.
Quand a l'employé municipal, que je connais,il devrait faire son travail correctement et avec plus de sérieux, c'est la Mairie qui est responsable de la propreté du village.
Je promène régulièrement ma chienne autour du village et a certains endroits il y a des déchets depuis des semaines qui n'ont jamais été ramassés.

Quand a interdire la place du Marché aux voitures, je pense que la mairie a déjà supprimée une bonne vingtaine de place a coté du bar, je me demande où, les personnes sans garage, vont pouvoir garer les voitures. Ils faut penser aux personnes âgées qui ne peuvent faire des Kms a pied, avec leurs courses, pour rentrer chez elle.



Montbazinois (03-09-2016)

(2) Il faudrait surtout essayer d'appréhender les personnes qui n'ont aucune éducation et qui prennent le village pour une déchetterie !

Quelques caméras dans des endroits bien connus pourraient aider à mettre la main sur ces individus jmenfoutistes. Car pour verbaliser, il faut prendre en flagrant délit !
Ne pas toujours taper sur la mairie qui fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a, c'est à dire une seule personne affectée au nettoyage des rues. Rééduquons d'abord, par le porte feuille, les cochons qui sèment leur déchets n'importe où...

Pouillard (01-09-2016)