*
MontbaZine 2017



Bravo Jérôme !

Une équipe de recherche Montpelliéraine, dont la montbazinoise Christine Coste fait partie, s?est associée à un centre de rééducation Dijonnais pour préparer un athlète à l?épreuve de cyclisme assisté par stimulation électrique. De retour du Cybathlon "Championnat pour athlètes en situation de handicap" à Zurich en Suisse, Christine nous à envoyé ce message.

Voilà c'est terminé 1 an et demi après le début de l'aventure.
Notre équipe a réussi à relever le défi qu'elle s'était fixée, parcourir 750m en 8mn lors de la compétition ce samedi.
Nous sommes restés soudés jusqu'au bout et investis au quotidien ces derniers mois pour réussir cette performance.

Jérôme (athlète paraplégique complet depuis 20 ans), Charles (médecin de rééducation), Anne (kinésithérapeute), Benoît (doctorant) ont travaillé sans
répit pour la préparation physique, le suivi clinique et sportif, l'adaptation mécanique du vélo de compétition, l'instrumentation... une "dream team".



Jérôme a pu faire deux courses et termine en 6ème position. www.cybathlon.ethz.ch
Nos supporters étaient les plus formidables que l'on puisse imaginer, sur place et depuis le monde entier nous avons reçu des messages d'encouragement, d'autres ont pu suivre la compétition en streaming.
Jérôme a enflammé le stade, pédalant de façon fluide et régulière et saluant le public, de partout les gens scandaient son nom. Nous avons crié, nous avons ri, nous avons pleuré et nous sommes heureux. Jérôme et nous tous autour de lui avons vécu 2 fois 8mn de bonheur indescriptible.
Cet évènement nous a permis de faire de belles rencontres et de partager des moments très forts.



Une ambiance incroyable nous a portés toute la journée autour des différentes épreuves, des réussites, des difficultés, des efforts intenses.
L'équipe Brésilienne avec qui nous collaborons dans le cadre de l'équipe associée CACAO termine 8ème.
Merci pour votre présence sur place ou de loin et vos messages d'encouragement !