*
MontbaZine 2017



Hérault : chantiers prioritaires

La commission permanente du conseil régional d'Occitanie qui s'est déroulée ce mardi 25 octobre à l'Hôtel de Région de Toulouse, a voté une enveloppe régionale globale de près de 475 M?, dont plus de 112 M? pour le territoire de l'Hérault.


C'est dans le cadre du Plan pour l'emploi et le BTP, lancé par Carole Delga en mars dernier, que la Région Occitanie intensifie ses efforts et accorde de nouvelles aides pour le lancement de chantiers prioritaires. Elle confirme ainsi les investissements liés à la création de 5 nouveaux lycées sur l'ensemble de la région et dont 2 dans l'Hérault :
  • 45 M? pour le futur lycée de Gignac
    La construction de cet établissement permettra de réduire le nombre d'élèves dans les lycées René Gosse à Clermont-L'Hérault et Joseph Vallot à Lodève qui ont atteint leur capacité d'accueil maximale. Ce nouveau lycée dont l'ouverture est prévue à l'horizon 2020 pourra accueillir entre 1000 et 1300 élèves et disposera d'un internat.

  • 45 M? pour le futur établissement de Montpellier Ouest
    Cette implantation vise à diminuer la pression des effectifs au lycée JF Champollion de Lattes qui a atteint sa capacité d'accueil maximale et à offrir une meilleure répartition des flux sur Montpellier entre les lycées Jean Monnet, Jules Guesde et Georges Clémenceau. Ce lycée aura une capacité d'accueil comprise entre 1100 et 1300 élèves et sera doté d'un internat.

  • La Commission permanente a également voté 500 000 ? pour la poursuite des travaux de rénovation du lycée JF Champollion à Lattes.

Lire la suite : www.heraultjuridique.com