*
MontbaZine 2017






L'Assemblée Générale du CRPM

Le Cercle de Recherches sur le Patrimoine Montbazinois a tenu le 30 septembre son assemblée générale annuelle. Une occasion de faire le point sur les activités de l?année qui s?achève et d?aborder les projets à venir. L'objectif essentiel de l'association est tracé : sauvegarder le patrimoine culturel c'est à dire le patrimoine architectural, le patrimoine immatériel et surtout le patrimoine Humain.



Le travail réalisé depuis 2013 avec la participation des adhérents et de bon nombre de montbazinois est déjà fort riche comme en témoigne le site www.memoiredemontbazin.fr

L'édition d'un livre photographique sur Montbazin au XXème siècle a été un des temps fort de l'année 2016. De nombreux projets ont été envisagés et seront étudiés par le conseil d'administration élu à cette occasion.

Le nouveau bureau élu par le Conseil d'administration qui s'est tenu le 28 octobre est constitué par Daniel Beauron, Président, Régine Bertrand, Vice-Présidente, Paulette Cocagne, Trésorière, Patrick Ghiste, Trésorier-adjoint, Guylaine Chaves, Secrétaire et Annick Ghiste, Secrétaire-adjointe.

Découvrir, puis transmettre, les "richesses" de la commune constitue la mission des années à venir. Dans l'immédiat, un calendrier 2017 illustré par quelques oiseaux remarquables nichant à Montbazin, photographiés par Bernard Pérémarty, est en cours de réalisation et sera présenté aux Montbazinois lors du marché de Noël le 27 novembre.

Daniel Beauron (président du CRPM - 09-11-2016)