*
MontbaZine 2017





(2) Et voilà où nous en sommes lundi matin, avant que des employés municipaux (ou de la communauté de commune) viennent ramasser.

Gaëlle (14-11-2016)
 Ruelle poubelle... la suite...




Cliquez pour donner votre avis




(1) Vivant depuis 10 ans sur la place du marché, au niveau du centre ancien, au quotidien il m'est arrivé de constater des dysfonctionnements (absence de nettoyage), des manques (poubelle), mais surtout des abus de la part de certains riverains ou visiteurs (déjections canines, abandon de déchets, mécanique, etc).
Jusque là j'ai pris sur moi, pensant qu'il y a plus grave... Certes. Donc je ramasse régulièrement les déchets de la place et j'essuie sans broncher les semelles de nos chaussures pleines de "porte bonheur" nauséabond.
Mais pour la première fois je sors de ma réserve et m'exprime car ce n'est plus de la résignation, c'est de la colère mêlée de honte que je ressens.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase ? Ce matin se tenaient les foulées des droits de l'homme à Montbazin. Notre charmant village a donc accueilli des coureurs et leurs familles venus de toute la région. Sans parler des promeneurs réguliers qui suivent le PR, ni des "gens d'ici" qui baladent.
Plutôt que de faire un long discours, je joins des photos pour illustrer comment ils ont été reçus et dans quoi nous vivons.

Quel gâchis !

Je finis par rejoindre ceux qui pensent que la Mairie ne fait pas tout ce qu'elle pourrait (et devrait !) pour régler le problème de la salubrité.

PS 1 : la poubelle éventrée n'est pas de la responsabilité de la Mairie, je vous le concède, mais quand ce n'est pas la première fois au même endroit il y a de quoi se poser des questions...

PS 2 : si les photos ne sont pas explicites, je peux en prendre d'autres demain, les exemples ne manquent pas par ici.

Gaëlle (14-11-2016)