*
MontbaZine 2017




Travailler le dimanche ?

(3) il faut bien prendre en compte que "le travail en horaires variables et/ou tôt le matin jusqu'à tard le soir, le travail le samedi, le dimanche et les jours fériés sont des facteurs de stress pouvant conduire à différents troubles somatiques (maladies cardio-vasculaires, troubles musculo-squelettiques, troubles gastro-intestinaux), et des états d?anxiété et dépressifs...".
Source : La prévention des risques professionnels des vendeurs au détail www.officiel-prevention.com.

Hélène (10-12-2016)


(2) Les grandes surfaces sont ouvertes car les gens y vont à qui la faute ???

Vacca (05-12-2016)


(1) Les salariés de Carrefour Balaruc manifestent contre le "travail tous les dimanches".

A l'approche de Noël, alors que les centres commerciaux resteront ouverts les 3 weekends prochains, une centaine de salariés de Carrefour Balaruc, près de Sète, a manifesté, ce samedi matin. Ils protestent contre l'ouverture de l'enseigne tous les dimanches, envisagée par le groupe.



"On ne veut pas travailler tous les dimanches"
A l'appel des syndicats FO, CFDT et CGT, ils étaient une centaine à manifester contre l'ouverture de l'enseigne tous les dimanches matins, envisagée par le groupe.
"Si on accepte aujourd'hui, c'est fini. On pense surtout à après, à nos enfants qui vont être obligés de travailler tous les dimanches. Nous on refuse ça. Si ça reste de l'exceptionnel comme ça... 5 ou 9 dimanches dans l'année, on est d'accord. Mais on ne veut pas travailler tous les dimanches.", déclare Agnès François, déléguée syndicale FO.

Source : France3 - Régions


Cliquez pour donner votre avis