*
MontbaZine 2017







 


Lion dans sa cage lors du passage
d'un cirque à Montbazin.
© Photo MontbaZine (18-10-2008)



Voir article précédent...


Cirques sans animaux !

Sète : Rassemblement de l'Association "Les Gardiens De Thau et sa Lagune" le samedi 21 janvier 2017

Il y a deux ans nous avons fait une action contre un cirque aquatique venu à Sète avec des requins, otaries et bien d'autres animaux marins. Les animaux font partis de notre environnement et ont été reconnus sensibles. Notre devoir est de les protéger de l'homme ce plus grand prédateur de notre planète.

Les mentalités doivent absolument changer.
Le rassemblement aura lieu le samedi 21 janvier de 10h à 12h devant la mairie de Sète. Ce rassemblement est pacifique et son principal objectif est de sensibiliser le public de ces maltraitances animales envers ces pauvres êtres enfermés à vie dont certains volés dans la faune sauvage à  leurs familles tuées pour capturer les petits. Avec les cirques, un trafic intense existe. Différentes associations impliquées dans la lutte contre la maltraitance animale seront présentes.

Nous souhaitons attirer l'attention de Monsieur François Commeinhes, qui a d'ailleurs été invité à venir en parler avec nous, pour qu'il prenne la décision, pour le respect animal, de grandir la liste des villes qui refusent les cirques avec animaux dans leur commune.


Montbazin, sinon l'ensemble de l'Agglo de Thau devraient bannir les cirques avec animaux !

Communes ayant interdit les cirques avec animaux Cliquez pour voir la liste