*
MontbaZine 2017



Délégations de l'agglomération du bassin de Thau

Trois semaines après son élection à la tête de la nouvelle communauté d'agglomération du bassin de Thau, François Commeinhes a présenté, ce vendredi 3 février, le contenu des délégations confiées aux quinze vice-présidents de la nouvelle Agglo, issue de la fusion, au 1er janvier dernier, entre Thau agglo (Sète) et la CCNBT (Mèze), qui compte environ 125 000 habitants, répartis sur quatorze communes.

Lucien Labit, adjoint à Montbazin) à été affecté à la charge de la "politique communautaire de gestion des déchets".




Voici les confiées aux quinze vice-présidents

Antoine de Rinaldo (1er vice-président, conseiller municipal de Sète) : Finances, suivi de la fusion (entre les deux intercommunalités), de la mutualisation et de l'harmonisation des compétences, relations avec les communes et collectivités, et politiques contractuelles de coopération.

Henry Fricou (2e vice-président, maire de Mèze) : Grands projets d'agglomération, travaux, patrimoine immobilier, urbanisme réglementaire et opérationnel.

Yves Michel (3e vice-président, maire de Marseillan) : Développement économique (hors zones d'activité portuaire) : accueil et relations aux entreprises, aménagement de l'espace économique, activités conchylicoles et de pêche, et urbanisme commercial.

Eliane Rosay (4e vice-président, maire de Bouzigues) : Politique du tourisme, rayonnement et attractivité du territoire, relations avec le conseil de développement.

Gérard Canovas (5e vice-président, maire de Balaruc-les-Bains) : Politique du logement et de l'habitat, aires d'accueil des gens du voyage.

Francis Veaute (6e vice-président, maire de Gigean) : Gestion et valorisation des espaces naturels, brigade territoriale, développement durable et économie circulaire, énergies renouvelables.

Michel Garcia (7e vice-président, adjoint à Villeveyrac) : Activités agricoles et viticoles, agro écologie.

Norbert Chaplin (8e vice-président, maire de Balaruc-le-Vieux) : Politiques de mobilité : organisation des transports publics, aménagement des infrastructures, plan de déplacement urbain et accessibilité.

Magali Ferrier (9e vice-président, maire de Vic-la-Gardiole) : Développement territorial par le sport, gestion et programmation des équipements sportifs communautaires.

Jacques Adgé (10e vice-président, maire de Poussan) : Marchés publics et groupements de commande.

Emile Anfosso (11e vice-président, adjoint à Sète) : Cohésion sociale, insertion et interventions en quartiers prioritaires de la Politique de la ville.
Pierre Bouldoire (12e vice-président, maire de Frontignan) : Prospective d'aménagement durable de l'espace communautaire.

Lucien Labit (13e vice-président, adjoint à Montbazin) : Politique communautaire de gestion des déchets.

Christophe Durand (14e vice-président, maire de Mireval) : Politique culturelle de lecture publique et d'enseignement musical dans les équipements communautaires et de spectacle vivant.
Alain Vidal (15e vice-président, maire de Loupian) : Politique culturelle de valorisation du patrimoine dans les musées et équipements communautaires.

Jean-Claude Aragon, conseiller communautaire, élu marseillanais, il sera appelé, le cas échéant, à suppléer François Commeinhes dans les dossiers liés au cycle de l'eau (assainissement, etc).

MontbaZine (04-02-2017)