*
MontbaZine 2017






 




Trump dans le miroir


La nouvelle couverture de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel ("Le Miroir") critique l'ordre du président Donald Trump interdisant aux citoyens et réfugiés de sept pays d'entrer aux États-Unis.

L'interdiction d'immigration de Trump a reçu de vives critiques de dizaines de milliers de manifestants à travers les États-Unis, de sénateurs républicains et démocrates, et de titans des entreprises américaines.

L'administration a tempéré une partie de l'interdiction dimanche, indiquant que les détenteurs de la carte verte seraient autorisés à retourner dans le pays.

Les juges fédéraux de plusieurs États ont rendu des arrêts d'urgence bloquant les interdictions d'entrée au territoire étasunien. La Maison Blanche - et les loyalistes de Trump - continuent de défendre l'action, insistant sur le fait que "ce n'est pas de la religion", mais plutôt de "protéger nos propres citoyens et nos frontières".

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que la lutte mondiale contre le terrorisme n'était pas une excuse pour suspecter des personnes issues d'un contexte spécifique ou selon leur foi religieuse, a déclaré son porte-parole dimanche.

Source : www.businessinsider.fr (06-02-2017)