*
MontbaZine 2017




 
 


Réactions des lecteurs [voir-ici]


La communication municipale

C'est le calme plat à Montbazin. Il ne se passe rien, rien du tout et ça fait un moment que ça dure. Et comme on a pu lire récemment dans le Mot du Maire "Le temps passe et les années filent..."

En effet aux rares occasions où le maire s'adresse à la population on entend dire que toute l'équipe municipale "travaille avec enthousiasme et entrain".

Mais voyons un peu.
Nous avons en effet 7 commissions [voir ici] qui se partagent les tâches communales :
  • Appel d'offres
  • Urbanisme -Environnement
  • Affaires sociales - Enfance
  • Vie du village
  • Travaux
  • Finances
  • Communication
Ces commissions travaillent, sans aucun doute, mais on aimerait bien savoir ce qu'elles font. Le problème est que dans notre municipalité les comptes rendus "s'ils existent" ne sont jamais communiqués. Les réunions publiques d'information sont inexistantes. La commission "Communication" existe, certes, mais ne communique pas.

Les seuls comptes rendus publiés dans cette mairie sont ceux des Conseils Municipaux, en effet c'est la loi qui l'exige. Mais ces réunions sont plutôt rares chez nous (tous les deux ou trois mois) et elles ne servent qu'à voter les dossiers dont la loi exige l'approbation. Dans ces réunions n'existe ni analyse, ni débat, on vote, on approuve, on entérine, c'est tout.

Et ce vraiment trop demander à nos élus de nous tenir au courant de ce qu'ils font, de nous expliquer ou ça coince, ou ça stagne et où ça avance ? On a investi récemment dans un nouveau site soit disant pour mieux informer la population, mais ce site (dont nous ignorons le prix), comme le précédent qui avait coûte plus de 4000 euros, est totalement vide et on a beau à chercher on ne trouve la moindre information.

Chers élus réveillez vous nous sommes dans l'ère de la communication !

R.H. MontbaZine (20-02-2017)