*
MontbaZine 2017








  Dessin : Wingz

Prospection agressive...
et trompeuse !


(3) Oui, il est aussi venu chez moi, mais je ne l'ai pas laissé entrer tout simplement, mon portail est resté fermé, alors j'ai eu droit à des mots doux... J'ai appelé EDF et bien sûr ce monsieur était un concurrent menteur. Du coup je ne sais même pas pour qui il travaillait !

Tartampion (26-03-2017)


(2) Oui ce démarchage est vraiment trompeur... La personne se fait passer pour EDF, vous explique que vous allez avoir une remise sur votre facture EDF... Pour entrer chez vous et vous proposer "Engie"... Alors que devant la porte je lui avais bien dit que si c?était pour me vendre un contrat, il perdait son temps !

Dès qu'il a ouvert sa bouche pour me proposer son "Engie" j'ai dis stop et je l'ai raccompagné "manu militari" en le traitant de menteur !!!

PS ! soyez prudent !

Leblairo34 (23-03-2017)


(1) Un commercial Engie prospecte dans le village actuellement. Il a toqué à ma porte aujourd'hui le 22/03/2017.

Ce charmant monsieur montre sa carte Engie et m'explique que cette entité est encore un service public lié à EDF. Mais Engie propose un tarif fixe sur 3 ans alors qu'EDF est toujours réglementé par les pouvoirs publics. Engie aurait été créée par EDF pour pouvoir proposer cet avantage et garder ses clients qui partent massivement vers la concurrence.

Il me propose alors de profiter au plus vite de cette offre en signant un contrat pour basculer d'EDF à Engie.

Suite à mon refus, il me dit : "Dommage vous ne pourrais plus souscrire à cette offre par la suite !"

Après quelques recherches :
Sachez qu'Engie est un concurrent d'EDF qui n'a plus rien à voir avec un service public. Je ne dis pas que leur offre n'est pas intéressante mais je n'aime pas du tout la tromperie qui consiste à se faire passer pour nouveau groupe EDF/GDF.

Si vous avez souscrit, vous avez quinze jours pour vous rétracter il me semble...
A bon entendeur !

Stéphane (23-03-2017)