*
MontbaZine 2017




Montbazin a fêté le printemps en poésie

Dans le cadre de la 19eme édition du Printemps des poètes, la commune de Montbazin a organisée, le 24 et 25 mars, deux soirées poétiques et littéraires.



A cette occasion, deux poètes ont été invités. Salah Al Hamdani poète et écrivain français d’origine irakienne et Isabelle Lagny poète et photographe.



 

Si les voix majeures de Salah Al Hamdani et d’Isabelle Lagny, ont trouvé ici l’écho qu’elles méritent, ces deux soirées étaient l’occasion pour le public de découvrir l’intensité poétique méditerranéenne, notamment lors de la soirée du vendredi 24 mars "Marrakech à l’ombre de l’enfance", œuvre qui associe à la fois une oralité native et polyglotte, une musicalité nourrie d’orient et des images qui transportent vers l’autre rive.



La chapelle saint Pierre de Montbazin, quant à elle, a vibré sous les voix des deux poètes lors de la soirée du Samedi 25 mars. Soirée durant laquelle le public a été emporté par la parole libérée, les rythmes imprévus, la puissance des symboles et la persistance du mythe issus du recueil "Contre-jour Amoureux"