*
MontbaZine 2017








Montbazin sur le devant de la scène !

Nous sommes aujourd'hui en mesure, grâce aux confidences d'un élu qui désire garder l'anonymat, de vous informer qu'une bonne nouvelle pour notre village vient de tomber. Elle sera officiellement annoncée par Mme le Maire lors d'une réunion publique, dans les prochains jours.

De quoi s'agit il ?
Arte TV et son partenaire allemand WDR s'apprêtent à tourner d'une nouvelle série de télévision inédite, mettant en scène deux villages typiques, l'un allemand et l'autre français. L'idée de cette série en 12 épisodes qui cherche à illustrer les différences culturelles entre deux villages typiques européens avec comme pretexte une amusante fiction policière, mettant en scène des trafiquants de semences OGM. Il s'agit là d'une véritable comédie écolgique dont le message n'échappera à personne.

Le choix.
Concernant le choix du village français trois communes avaient été retenues par l'équipe de production : "Courtillers" (72), "Montbazin" (34) et "Le Theix" (23). Finalement la nouvelle est tombée il y a deux jours, notre village a eu la formidable chance d'être séléctionné.

45 ans après la production par l'ORTF du film "Aubrac City" [voir notre article], notre village sera à nouveau sur les écrans de télévision et cette fois en stéréo et HD.



 Les védettes !
Les comédiens seraient d'après nos informations pas des moindres, Jamel Debbouze et Maïwenn dans le rôle féminin, pour la partie française. Du côté allemand les rôles feminin et masculin seront interprétés par deux comédiens excellents, Jannis Niewöhner et Laura Osswald.



Jamel Debbouze

Maïwenn

Jannis Niewöhner

Laura Osswald








En plus de projeter notre village au delà de la scène nationale, les retombées seront formidables explique l'adjoint chargé des finances.

Le nom de cette nouvelle série franco-allemande apparaîtra sur les écrans le 1er avril prochain et sera intitulée :
"Poisson d'avril dans nos contrées !".