*
MontbaZine 2017



Montcoeurbazin "l’incontournable"

Ce mardi 25 avril 2017 l’association Montcoeurbazin a organisée un repas de cohésion conviviale.
Dans la continuité de ses ambitions à donner du plaisir aux Montbazinois ; la fine équipe d’adhérents a préparé et servi une des spécialités gastronomiques dont elle en a le secret.



Aujourd’hui ce fût un "couscous royale Marocain". Les adhérents et leurs invités ont commencé par apprécier l’apéritif avec divers alcools et amuses bouche. Entre autre la bonbonne de 5 litres pleine d’un vin apéritif fabriqué et offert par l’épouse du président, s’en est retournée vide de son nectar. Les sœurs "Etienne" ont cuisiné et servi (aidé par des adhérents) un couscous Marocain dignement "Royale" ; accompagné d’un tajine poulet aux oignons et raisins confits dans la pure tradition Marocaine. Ce fût une merveille de délices ; de couleurs ; d’authenticité ; (Produits frais de rigueur). Les 80 convives (adhérents et invités) n’ont eu de cesse de féliciter les sœurs "Etienne" aidées par des adhérents de leurs faire découvrir et apprécier les vraies saveurs de la cuisine Marocaine (2eme ou 3eme gastronomie au monde). Après le dessert ; le thé à la menthe préparé à la tradition Marocaine dans des théières du pays fût servi très chaud. Le président de l’association se félicite de ces journées réussis par une superbe équipe de bénévoles. L’ascension fulgurante de Montcoeurbazin n’est que la résultante de son partage ; de sa générosité ; de sa convivialité ; du droit au respect de l’autre.

Prochain rendez-vous fin juin ; les sœurs "Etienne" feront aimer une autre spécialité gastronomique d’un autre pays qui ravira les papilles des convives.

Montcoeurbazin (07-05-2017)