*
MontbaZine 2017

 Vivre avec l'étang
Images et témoignages

A l'occasion de La Nuit des Musées qui a lieu ce samedi 20 mai, les habitants du pays de Thau sont invités à participer à une collecte de photos ou vidéos anciennes, relatives à l'étang de Thau. Ces images sont des témoins de notre culture et de notre histoire. L'objectif est de retrouver ces vieux clichés ou films afin de les conserver dans les meilleures conditions, les numériser et les mettre à la disposition de tout le monde. Ainsi, toute scène de vie filmée au bord ou sur l'étang de Thau peut devenir une pièce de la future collection numérique. Chaque habitant peut partager son histoire de l'étang en déposant ses films amateurs (8 mm, super 8 mm, VHS) et contribuer à l'enrichissement du projet. Pour ce faire, une soirée collecte est organisée samedi 20 mai à 20h30, au Musée de l'étang de Thau, quai du port de pêche, à Bouzigues.


 
Voir aussi La nuit des Musées en page Bouzigues de Thau-Infos.

Ne jetez pas vos films
Le Musée de l'étang de Thau donne une nouvelle vie à vos vieux films (8mm, super 8mm, VHS) tournés sur son territoire. Chaque habitant peut partager son histoire en déposant ses films amateurs et contribuer à l'enrichissement du projet :

Comment ça marche?
Apportez vos films oubliés ou vos pellicules restées au grenier, l'Institut Jean Vigo, cinémathèque eurorégionale, les numérisera et vous offrira en retour un DVD.

contact@inst.jeanvigo.eu et amusthau@laposte.net
Musée de l'étang : 04 67 78 33 57

Source : thau-infos.fr