*
MontbaZine 2017






l’Arrête municipal (extrait) :

"Dans un souci de préservation des installations sportives, l’accès au terrain de sport est interdit du 19/06/2017 à 8h00 au 15/08/2017 à 18h00.

Madame le Maire, Monsieur le Maire Adjoint, les Présidents d'Associations sportives sont chargés chacun en ce qui les concerne de l'exécution du présent arrêté."


Signé : le Maire Laure Tondon !



Arrêté

(3) Il est vrai que tout responsable associatif engagé auprès des jeunes reste pantois à la lecture de cet arrêté. C'est bien pendant les congés scolaires que les installations sportives doivent être mises à la disposition du public. Et si l'on veut protéger les lieux (qui ne sont pas un sanctuaire), on doit prendre des mesures constructives.

Un dispositif intelligent existe pour cela : le service civique (exemple concluant à la M.J.C.). Un jeune volontaire (ou plusieurs) contribue au bon fonctionnement d'une commune ou d'une structure associative durant 6 à 12 mois, au moins 24 heures par semaine. Une expérience enrichissante et utile, un tremplin pour l'avenir, un service apporté à la collectivité. Le coût étant pris en charge par l'état, il n'y a pas d'incidence sur le budget de l'organisme d'accueil. Du travail administratif et des responsabilités pour cet organisme, certes, mais nous avons un devoir envers la jeunesse.

L'assumer, c'est pouvoir se coucher le soir en estimant q u'on a p as perdu sa journée.

Yvon (22-06-2017)


(2) Dans un souci d'intérêt général la population prend l'arrête citoyen d’exiger que la municipalité soit mise à l’amende (avec ses propres deniers et non ceux des contribuables) pour désintérêt total du village de Montbazin, et manquement a ses devoirs élémentaires, a savoir le bien être des habitants.

Montbazinois (20-06-2017)


(1) "Dans un souci de préservation des installations sportives, l’accès au terrain de sport est interdit du 19/06/2017 à 8h00 au 15/08/2017 à 18h00.

Madame le Maire, Monsieur le Maire Adjoint, les Présidents d'Associations sportives sont chargés chacun en ce qui les concerne de l'exécution du présent arrêté."
Signé le Maire Laure Tondon !

En effet ce sont les vacances, la jeunesse montbazinoise doit rester loin des stades, le sport est contre-indiqué, ça pourrait user la pelouse ! Pourquoi ne pas interdire, tant que faire, l'utilisation du Jardin Méditerranéen, les Colonnades et le terrain de jeu des enfants à côté ou le Jardin Public, question de préserver également ces lieux.

Les jeunes pourront ainsi se livrer à la consommation d'alcool, de cannabis, et traîner dans le rues du village, faire de courses de scooter ou de voiture...

Le stade a pourtant été financé par les deniers publics, donc payé par les parents de ces jeunes qui sont désormais bannis du stade pour toute la période des vacances ! Où est la logique ?

MontbaZine (20-06-2017)