*
MontbaZine 2017









Les activités du groupe Semilla

L’Association Saint Louis soutient depuis plusieurs années l’action d’éducation et de développement du groupe Semilla crée par des paysans en Equateur.

Trouvez ici quelques informations sur le travail et l'évolution de ce groupe ainsi que sur l'aide que nous leur apportons.



L’Association Saint Louis soutient depuis une dizaine d' années l’action d’éducation et de développement du groupe d’Education Populaire et Alternative Semilla créé par des paysans indiens dans les Andes équatoriennes. Les activités du groupe Semilla s’organisent sur trois axes :
  • Un travail de découverte et de réflexion avec de nombreux jeunes pour les sensibiliser dès le plus jeune âge à la protection de l’environnement et à la sauvegarde de la culture indigène, notamment en organisant des colonies de vacances et des sorties de découverte.
  • Une formation scolaire basée sur des méthodes actives.
  • Un travail de sensibilisation à l’importance d’une agriculture biologique tant auprès des producteurs que des consommateurs. Leurs efforts dans le cadre du développement scolaire, que nous soutenons financièrement, porte aujourd’hui ses fruits : – Plusieurs jeunes ont passé brillamment le baccalauréat et ont intégré l’Université – D’autres suivent une formation professionnelle pour accéder à un emploi dans le bâtiment ou les transports. – Ils travaillent en partenariat avec un village voisin pour l’ouverture d’une autre école.
Luc Artieres (23-06-2017)