*
MontbaZine 2017










Feu d'artifice de ce soir

(5) Petits et grands n’ont pas pu assister aux spectacles pyrotechniques traditionnels à Teyran, Mudaison, Carnon, Saint-Brès, Aniane, Saint-Georges-d’Orques, Grabels, Saint-Drézéry, Le Crès, Montbazin etc., au grand dam des élus, des organisateurs des fêtes votives, des commerçants et des forains.
Procédure judiciaire

Un des maires concernés ne cache pas sa colère ce samedi matin et pour cause : un responsable de Pyragric lui a fait miroiter toute la journée de jeudi et jusque en fin d’après-midi que les fusées étaient parties par la route à bord d’un camion et qu’on allait les livrer…Il attend toujours !

Il n’exclut pas d’engager une procédure judiciaire contre cette société de la région lyonnaise. Il va se rapprocher des autres édiles du département qui ont connu pareille mésaventure un jour de la fête nationale, synonyme de feux d’artifice.

Source : e-metropolitain.fr


(4) Dans un mail qu’il vient d’adresser aux 343 maires de l’Hérault, le préfet, Pierre Pouëssel les prévient que tous les feux d’artifice prévus ce jeudi soir dans le département pourraient être annulés, et ce en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Le vent qui ne se calmerait pas, selon Météo France rendent dangereux les tirs des fusées, qui, en retombant risqueraient d’enflammer la végétation, comme à Agde, hier soir. Le préfet de l’Hérault est en contact avec le directeur du Sdis de l’Hérault et des autorités de police et de gendarmerie pour prendre une décision, avant 22h ce soir, en concertation avec les maires qui organisent pareil événement traditionnel.

Source : e-metropolitain.fr (13-07-2017  20h24 min)


(3) Mauvaise surprise pour une cinquantaine de communes du département de l'Hérault à quelques heures des festivités du 14 juillet, ont été obligées d'annuler leurs feux d'artifice. La raison, un problème de livraison avec leur fournisseur, la société Pyragric, installée en banlieue lyonnaise, incapables de honorer leurs commandes.

Source : www.francebleu.fr (13-07-2017)


(2) Le feu d'artifice est en effet annulé du à un problème technique majeur chez le fournisseur. Une cinquantaine de communes dans l'Hérault sont affectées par ce même problème, nous a informé la mairie.
Néanmoins, nous dit on, le reste du programme des festivités prévues pour ce jeudi 13 et le vendredi 14 juillet, à Montbazin, sont maintenues. Voir le programme.

MontbaZine (13-07-2017)



(1) Je viens d'apprendre en allant faire quelques courses au village que le feu d'artifice est annulé (affiche sur pharmacie) ???
C'est intéressant de le savoir...

Maitrejean (13-07-2017)