*
MontbaZine 2017

Une belle journée à la plage

Un tout petit petit bikini ou un grand maillot une pièce ? Un short de bain ou un simple slip ? Avant d'exposer votre blanche peau au soleil, il va falloir passer par la case déshabillage. Aux yeux de tous et surtout, des plus exigeants, les vôtres. Vous avez peut-être commencé à y penser dès le printemps. Un régime par ci, un peu plus de sport par là.

La plage est un tribunal implacable. Contrairement à la rue, où le jugement portera surtout sur le vêtement et ce qu'il laisse deviner du corps, là, c'est le corps presque sans artifice qui est dévoilé. Un seul et très fin morceau de tissu nous protège de la complète nudité. C'est une situation quasi inédite pour quiconque n'habite pas à 500 mètres d'une plage.

Mais, cela change. La mode s'ouvre à des physiques différents. Les mannequins dits "grandes tailles", comme Ashley Graham [Voir], offrent de nouvelles perspectives et de nouvelles silhouettes.

L'idée n'est pas non plus de dire que nous sommes les seuls à émettre des jugements sur notre propre corps mais que le chemin à faire pour que le maillot de bain ne soit plus une épreuve commence par nous. Concrètement, nous pouvons tout à fait profiter d'une belle journée à la plage en ayant un petit bourrelet qui s'échappe ! Une belle idée qui va encore mettre du temps à s'imposer.

Source et suite : www.huffingtonpost.fr