*
MontbaZine 2017



Assez... Arrêtez la Pub !

Vous avez assez des appels fréquents et insistants vous proposant monts et merveilles... et autres sondages ?

Depuis le 1er juin 2016, vous pouvez inscrire gratuitement votre numéro de téléphone sur le site bloctel.gouv.fr afin de ne pas être démarché commercialement par téléphone.

Théoriquement, avant toute campagne de prospection commerciale par téléphone, les professionnels devront donc s’assurer que les numéros concernés ne figurent pas dans cette liste Bloctel. Mais les organismes commerciaux n’ont pas directement accès à cette liste, ils doivent vérifier au moins une fois par mois que leurs fichiers de prospection sont conformes en saisissant Bloctel.

Qu’est-ce que Bloctel ? [voir ici]
Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Tout consommateur peut s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site www.bloctel.gouv.fr. Il recevra par e-mail une confirmation d’inscription sous 48 heures.