*
MontbaZine 2017


Arrêtez le massacre !

La corrida est depuis plus d’un siècle, jugée cruelle envers les animaux par des milliers de citoyens qui se sont mobilisés pour interdire cette torture que l'on veut assimiler à de la "culture". Les images, prises dans les arènes, montrant la souffrance de ces animaux sont des plus qu'éloquentes, voire insoutenables.



En effet, alors que plusieurs association se mobilisent depuis des années pour mettre fin aux massacres de taureaux dans les arènes de la capitale française de la tauromachie (Nîmes). Les pétitions lancées par des militants contre la corrida, pourraient bientôt aboutir à des résultats : plus de 520 000 citoyens comme vous l'ont signée des pétitins sur change.org et pour l'Alliance Anticorrida, des militants ont demandé officiellement au maire de Nîmes de recevoir leur pétition contre la tauromachie.

Alors qu'il y a quelques mois la France entière s'est fortement émue grâce à la presse et la télévision, sur la maltraitance d'animaux dans les abattoirs [voir vidéo], les médias restent largement indifférents à ce qui se passe dans les arènes.

Il est temps que cette horreur cesse!
La tauromachie est une pratique honteuse et dépassée et l'image des villes comme Nîmes et Béziers sont définitivement associées à ce spectacle de sang et de mort. Seuls des intérêts pécuniaires la maintiennent, car la corrida ne fait en aucun cas partie de nos traditions.

Nous sommes des millions de Français à ne plus vouloir de la corrida dans notre pays. 73 % de la population y est hostile. Même dans les terres dites "taurines", y compris dans le Gard et l'Hérault, 75 % des habitants sont défavorables aux corridas (sondage Ifop/Alliance Anticorrida-mars 2017)

MontbaZine (03-09-2017)