*
MontbaZine 2017

Le chômage diminue... Oui mais ?

La courbe du chômage en constante augmentation depuis fin 2007 fait peur.



Huffington Post annonce : "C'est une très bonne nouvelle pour le gouvernement au moment où il lance les négociations pour réformer l'assurance chômage. Après deux mois consécutifs de hausse, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de manière conséquente au mois de septembre, si l'on suit les chiffres publiés ce mardi 24 octobre par Pôle Emploi.

Sur un mois, on enregistre une baisse de 64 800 personnes en catégorie A (sans aucune activité) ce qui représente une diminution de 1,8%. Fin septembre, on en comptabilisait 3 475 600
 [voir ici] ".

Mais est-ce que nos politicien envisagent aujourd'hui ce qu'adviendra du marché de l'emploi avec la constante augmentation de la robotisation dans l'industrie ? Nous connaissons tous déjà les caisses automatiques de nos supermarchés (Carrefour, etc...) où une assistante gére 5 ou 6 caisses automatiques, donc autant d'emplois en moins.

Une vraie révolution des lois du travail s'imposera tôt ou tard, de façon à ce que toute la société devienne bénéficiaire des progrès scientifiques et technologiques. Si à l'avenir il n'y aura pas d'autres formes de distribution des bénéfices que celles qui vont aujourd'hui uniquement aux plus riches de ce monde, l'augmentation exponentielle du chômage et la diminution désastreuse du pouvoir d'achat des masses entraîneront l'effondrement de l'ensemble de l'industrie mondiale.

MontbaZine (26-10-2017)