*
MontbaZine 2018













  • En réaction à notre article :

    "Faut il fusionner Montbazin" [voir]
    et le courrier de lecteur de Ludo
    nommé "Pougizin" [voir].








  • Faut il fusionner Montbazin

    (2) Bonjour à toutes et à tous. La fusion ? Voila une riche idée. Dans le concret et ne serait-ce que pour un exemple, comment se fait-il que les habitants de Poussan, Gigean et Montbazin aient des bureaux de postes aussi difficiles d'accès ? Je suggère qu'un bus électrique (nous avons du soleil et du vent comme énergie !!!), relie très fréquemment les 3 communes et nous pourrions avoir qu'une seule maison de l'administration où se trouveraient les bureaux pour chaque commune. Un seul bâtiment à entretenir, à chauffer avec des horaires plus souples.

    Si cela s'était déjà réalisé, nous aurions pu obtenir l'internet par fibre optique du fait qu'aurait eu le poids d'une population de plus de 10 000 habitants (au lieu d'avoir ce "furoncle" qu'est l'antenne sous ma fenêtre).

    Changer le nom du village? Bof... Mutualiser nos ressources et nos efforts : oui mais c'est juste mon avis.

    André Boudet (16-12-2017)


    (1) Si fusion il doit y avoir, j'espère que cela ne sera pas pour nous imposer la commune jumelée mais plutôt nous donner le choix en 2 voir les 3 communes possibles, car on à tous notre point de vue sur chacune d'entre elles...

    CB (12-12-2017)