*
MontbaZine 2018



Une proposition en Or

Le journal "Washington Post" a rapporté que Mme Spector, conservatrice du célèbre "Guggeheum Museum" de New York, avait rejeté la demande de la Maison Blanche d'emprunter le "Paysage sous la neige" de Van Gogh, que les loctaires de la Maison Blanche espéraient pouvoir utiliser pour décorer les quartiers privés du Président Trump et son épouse Melania.



Comme alternative, Mme Spector a proposé ce que l'on pourrait appeler une "sculpture participative": une copie en or 18 carats entièrement fonctionnelle d'une toilette Kohler intitulée "America" que plus de 100 000 personnes ont déjà pu expérimenter dans une des toilettes du musée.

"Il est, bien sûr, extrêmement précieux et quelque peu fragile, mais nous fournirions toutes les instructions pour son installation et ses soins", a déclaré Mme Spector dans le courriel envoyé au conservateur de la Maison Blanche. L'artiste, auteur de la sculpture, a déclaré qu'il "serait heureux de envoyer son œuvre à la Maison Blanche en tant qu'un prêt à long terme."


Source : New York Times (25-01-2018)