*
MontbaZine 2018



 


N'hésitez plus à nous dire ce que vous avez sur le coeur, que vous soyez d'accord ou pas de ce que vous trouvez dans nos pages... exprimez vous !

Si besoin, signer d'un pseudo n'est pas interdit !

Cliquez pour nous écrire


























Courrier des lecteurs :

Cazocalculania le mail piège
Vous avez peut être déjà reçu ce mail frauduleux que où l'on vous demande d'aller sur l'étrange site www.cazocalculania.com, un site faisant semblant d'être votre récepteur des impôts et où l'on vous promet un remboursement. On vous demande de saisir vos coordonnées et mot de passe, et vous voila piégé.

Car si vous répondez on vous demande les coordonnées de votre carte de crédit pour le soit disant remboursement, vous avez compris...
Cilquez ici pour voir une image réproduisant ce mail !
Attention aux adresses bizarres ne répondez surtout pas ! (9)

MontbaZine (24-02-2018)


Bonne nouvelle :
Ma messagerie prise en otage par les pirates du Net vient d'être enfin délivrée - sans versement de rançon - par les brigades d'Orange qui ont réussi à couler la flibuste ; son coffre-fort a été ré-armé, vous pouvez donc de nouveau m'écrire en toute sécurité et à la même adresse car je n'ai pas déménagé. PS : je pense qu'aucun(e) d'entre vous n'a été assez naïf pour verser cette rançon de 900 et quelques roros exigée par les pirates mais si d'aventure vous le regrettez, on peut s'arranger, et je vous enverrai mon RIB en MP. (8)

Bien à vous ! Martine (23-02-2018)


Réponse à Félix  (4)
Nous sommes hélas comme vous, cher Félix, aveuglés et assourdis devant ce mur de la non-communication de notre mairie ! (7)

MontbaZine (23-02-2018)


Grand Loto
Dimanche 25 février
organisé par Moncoeurbazin
Salle Marcelin Albert à 15h30 (6)

J.C Pintégné (21-02-2018)


Guide rando pierres sèches
Le Collectif des Garrigues a pour finalité de rassembler et de valoriser les expériences et les connaissances sur la garrigue, de contribuer au rapprochement des acteurs du territoire, et de susciter la réflexion sur le futur des garrigues, préservant et développant les spécificités de ce territoire, dans le respect des milieux et de sa vie citoyenne.

Ce collectif porte un projet d’écriture d’un guide de randonnées, pour découvrir des balades sur les chemins de garrigues, à travers le patrimoine en pierres sèches. Pour cela, l’association vient de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Kisskissbankbank pour financer sa publication. Ils ont 40 jours pour atteindre leur objectif de 5 000 € !

Tout le projet est expliqué sur la page de la campagne dont voilà le lien : www.kisskissbankbank.com
Participer, c'est permettre à ce projet de voir le jour, même la plus petite contribution est essentielle ! En plus, ils vous ont concocté de belles contreparties ! (5)

Pascal (21-02-2018)


Compte rendu, non rendu !
Le dernier conseil municipal c'est tenu il y a une semaine, le mardi 13 février. Je cherchais en vain de connaître le tenue des discussions, mais hélas toujours pas de compte rendu de cette réunion, sur le site de la mairie. Pourriez vous, MontbaZine, faire quelque chose pour que nous soyons informés ? (4)

Félix (21-02-2018)


Mail suspect
Attention un mail suspect prétendant provenir de Martine Nougué, qui est effectivement en voyage actuellement, circule en ce moment sur le net.
Voici le texte :
Bonjour,
j'ai un coup de main urgent à te demander
Je te souhaite un bon réveil et une excellent journée; mes excuses si je dérange.
J'espère que tu vas bien, moi je vais mal mais je garde espoir tout de même.
Avec mon tel en panne depuis hier je n'ai pas eu d'autres choix que te joindre par mail.
pourrais-tu me répondre dès lecture de cet e-mail stp? Afin que je puisse t'en dire un peu plus.
En te remerciant,
Martine

Ne répondez pas à ce mail car s'il provenait vraiment de Martine il vous serait certainement adressée en vous nommant. Cela veut dire que l'adresse mail de Martine à été piratée.
Ce type de mails sont, hélas, trop fréquents et constituent un type fraude assez répandu sur le net ! (3)

Roberto (14-02-2018)


Merci
Je voulais vous remercier. En effet depuis que "qq'un" de la Mairie m'a conseillé de consulter régulièrement le site Web MontbaZine, je suis enfin au courant d'une grande partie de ce qui se passe à Montbazin.

Arrivée à la fin de cet été à Montbazin, je n'arrivais pas à savoir les dates et lieux des événements, et m'étais étonnée que notre administration municipale n'aie pas un circuit info par mail pour ceux qui le souhaiteraient... Sans aller chaque jour à la mairie, ou au panneau d'affichage de la Maison des sports, ou lire le panneaux lumineux événementiel près de l'église.

La variété des infos me plaît, et même les contestations, c'est vivant au moins et normalement c'est utile pour une bonne gestion de collectivité !!!

Belle journée et...continuez !!! (1)

Martine Bourasset (13-02-2018)

Methode de maths
Il faudrait peut être que ce monsieur commence par s'occuper de la présence des profs dans les collèges. depuis début novembre il n'y a presque plus de cours de maths au collège de Poussan et un remplaçant de temps en temps. Voir l'article correpondant (2).

Montbazinois (13-02-2018)