*
MontbaZine 2018












CR du conseil municipal enfin publié

Après une longue attente le compte rendu du conseil municipal du 13 février dernier a enfin été publié sur le site de la mairie.

Le premier conseil municipal de l'année 2018 débute par la démission du conseiller municipal Roger Carillo (il avait déjà démissioné du poste de 1er adjoint en mars 2017), manifestant ainsi son désaccord avec la gestion municipale de notre commune.

Le premier point de l'ordre du jour concernait l'acceptation du nouveau nom de l'agglomération agrandie des communes du bassin de Thau. La dénomination de "Sète Agglopole Méditerrannée (SAM) n'a pas fait l'unanimité. Les conseillers J. Py, Ph. Caperouge et L. Labit ont voté contre. La nouvelle dénomination a néanmoins été approuvé par la majorité du conseil.

Les élus se sont à nouveau penchés sur la question de la cabanisation. Ce phénomène a été la préoccupation des équipes municipaux successifs depuis de nombreuses années sans que des réelles solutions à cette question aient été trouvées à ce jour. Une charte pour enrayer la cabanisation est proposée aux communes environnantes.

Le conseil municipal envisage de demander à l'Inspecteur d'Académie de reconsidérer la fermeture d'une classe à l’école de Valfalis en septembre 2018. Les parents d'élèves c’étaient déjà manifestes à ce sujet en février dernier [voir].

Consultez le compte rendu officiel en un click !

MontbaZine (08-03-2018)