*
MontbaZine 2018




Les chantres de la haine !
 



Joël LaBruyère se definit lui même sur le site du groupe "Les Brigandes" comme auteur-compositeur et écrivain et allergique à l’ordre mondial et à la civilisation matérialiste [...] Il se reconnaît dans le véritable christianisme, qui prône la quête de la Libération pour un retour au "Royaume qui n’est pas de ce monde".





Sous une apparence gentille et charmante "Les Brigandes" ce groupe de jeunes femmes chantent des des textes d'un obscurantisme et une haine raciale inconcevable. L'auteur des paroles de leurs chansons est leur mentor, Joël LaBruyere, qui selon ses dires est "initiateur du clan" et qui se définit comme étant "allergique à l’ordre mondial et à la civilisation matérialiste".



Depuis trois ans, le groupe fait des vagues à la Salvetat-sur-Agout, dans l’Hérault. Il est soupçonné de servir de façade à une communauté sectaire. Deux plaintes, déposées par cinq anciens adeptes, et des habitants de la Salvetat, sont en cours d'instruction.

Selon le site russe www.vesparevenge.ru Les Brigandes "chantent l'ancienne grandeur de la France, à quel point le monde capitaliste libéral est cruel"
A titre d'exemple voici un court extrait d'une de leurs chansons identitaires et racistes :
  • Le grand remplacement

    D’abord ils sont venus la main sur le cœur
    Pour du pain et du labeur
    Et nous les avons fait entrer
    Mais ils ont voulu plus encore
    Ils ont débarqué en renfort
    Par centaines de milliers...

    ...Et ils ont brandi le Coran
    Comme un signe de ralliement
    Pour tous les déracinés
    Ne pouvant rien offrir de meilleur
    Ils profèrent des menaces de mort
    En échange de notre bonté

Plus d'info sur : france3-regions.francetvinfo.fr