*
MontbaZine 2018






Escale à Sète : 5ème édition

du 27 mars au 2 avril 2018



Suivez en direct mardi 27 mars la parade d'arrivée des grands voiliers, dont l'Hermione, la célèbre réplique de la frégate de Lafayette, invitée d’honneur.
Elle est à suivre en direct dès 8 h15 sur le site internet de France 3 Occitanie la page Facebook de France 3 Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées et sur la chaîne Youtube de France 3 Occitanie. La grande parade d'arrivée est retransmise également sur les antennes régionales de France 3 Occitanie et France 3 Nouvelle Aquitaine.

 
 

Depuis 2010, la fête biennale Escale à Sète accueille, durant la semaine pascale, le monde maritime et célèbre ses traditions au cœur d'un écrin authentique en Méditerranée : le port de Sète.

Pour sa toute prochaine édition qui aura lieu du 27 mars au 2 avril 2018, Escale à Sète a obtenu le patronage de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO et le label Année européenne du patrimoine culturel.

Escale à Sète 2018 aura pour thème majeur « Escale Centenaire », qui commémorera le centenaire de la Première Guerre mondiale en Méditerranée.

Escale Centenaire a obtenu le label français et américain de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Ces commémorations rendront hommage à l’engagement de la Marine et des gens de mer durant la grande guerre.

Avec le soutien de l’ensemble de nos partenaires publics et privés, Escale Centenaire est organisée en collaboration avec la Mission nationale du Centenaire de la Première Guerre mondiale, la Marine Nationale, le Musée National de la Marine de Toulon, l’Organisation Nationale des Anciens Combattants, les Marines et universités étrangères.

A l’occasion de l'escale exceptionnelle en 2018 de l'Hermione, la frégate de La Fayette, Escale à Sète célébrera également le pont mémoriel de l’amitié franco-américaine : à ce titre, deux campements historiques seront notamment ouverts au public avec la mobilisation d'associations françaises et étrangères.