*
MontbaZine 2018


L'École de Théâtre Ah Bon ?..

...est très fière de présenter ce spectacle, créé et interprété par une troupe de 13 ados de 13 à 17 ans. Une comédie acide qui questionne sur les notions de territoire, d'identité dans les relations à l'autre.
Après de nombreuses séances de création et de répétitions, dont des week-end entiers, les voici qui sortent au mois de mai, les Lectrices de la Paix ! Et elles sont invitées à La Médiathèque-CDI Stéphane Hessel du Collège de Loupian.



Résumé :
Les Lectrices de la Paix vivent dans le monde des licornes roses et des paillettes dorées, elles sont tout sucre et tout miel. Évidemment, elles n'aiment pas la guerre, elles n'aiment pas la misère, elles n'aiment pas l'exploitation de l'humain par l'humain. Alors elles viennent dans les écoles et partout où il y a des enfants, parce que les enfants c'est pur et ça comprend bien tout ça. Elles vont croiser beaucoup d'obstacles pour arriver à leurs fins, expliquer l'Europe, les réfugiés, le Brexit.
Cependant, leur obstacle majeur n'est-il pas elles-mêmes ?

Ils sont 13. Ils ont de 13 à 17 ans. Certains sont dans l'école de théâtre Ah Bon ? depuis 9 ans
Pour d'autres, c'est leur première année. Ils ont tous extrêmement investi leur temps, leur énergie, leur générosité, leur bonne humeur, leur tempérament pour transmettre leur passion.

  • Plus d'info ici.