*
MontbaZine 2018

















Bravo Spiderman

Il a traversé des déserts et des mers et arrive en France il s'est précipité au secours d'un petit enfant, au péril de sa propre vie. C'est aussi ça les réfugiés sans papiers qui vienne chez nous !


Mamoudou Gassama, le Malien qui a sauvé un enfant à Paris, va être naturalisé et intégrer les pompiers, annonce Emmanuel Macron

Mamoudou Gassama est à la une de l'actualité ce lundi, après avoir réalisé un geste véritablement héroïque ce samedi. Alors qu'il s'apprêtait à manger, il était 20 heures, il a aperçu un bébé suspendu à la rambarde du cinquième étage d'un immeuble du 18e arrondissement de Paris. Ce Malien de 22 ans n'a pas hésité à grimper à mains nues, de balcons en balcons, pour secourir l'enfant. Un geste filmé, qui lui a valu depuis une pluie d'hommages et surtout, une réception à l'Elysée ce lundi par Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat a indiqué qu'une procédure de naturalisation serait lancée pour cet homme arrivé clandestinement en France il y a près de neuf mois. Avant cela, il avait quitté le Mali, son pays d'origine il y a un certain temps déjà, voguant entre le Niger, le Burkina-Faso et la Libye. De là, il a traversé la Méditerranée sur un bateau de migrants pour rejoindre l'Italie, puis la France depuis septembre dernier donc, où il a trouvé refuge dans un foyer à Montreuil. Son destin a sans doute changé puisque, en plus de la naturalisation, il devrait prochainement intégrer les sapeurs-pompiers.

Source : www.linternaute.com