*
MontbaZine 2018










L’odyssée de l'Aquarius

Le livre qui raconte l'histoire de l'Aquarius à travers les yeux de ceux qui l'ont vécue -

Depuis le 26 février 2016 l’Aquarius sillonne la Méditerranée pour sauver de la noyade les milliers de réfugiés. Une traversée périlleuse à bord de canots surchargés qui a conduit à la mort 50 000 migrants en une quinzaine d’années… En 24 mois l’équipage de l’Aquarius a porté secours à près de 28 000 personnes en multipliant les missions.

Cet ouvrage - qui sort le 8 juin – invite à partager leur voyage au bout de la solidarité. Un « arrêt sur images » impressionnant et bouleversant à la fois.

Les images de cet ouvrage sont dues à la vingtaine de photographes passionnés qui se sont succédés au fil des missions sur l’Aquarius.
Quant aux témoignages et récits qui accompagnent les clichés ils sont extraits du journal de bord rédigés par de nombreux rédacteurs au soir des journées de sauvetages.
Que toutes et tous soient remerciés pour leur contributions et leur engagement.

Préfacé par Laurent Gaudé (Prix Goncourt 2004). Les photographes de l'Aquarius et autres :

Patrick Bar, Grazia Bucca, Narciso Contreras, Virginie De Galzain, Susanne Friedel, Anthony Jean, Hara Kaminara, Kenneth Karpov, Kevin Mcelvaney, Fabian Mondl, Laurin Schmid, René Schulthoff, Isabelle Serro, Maud Veith.


  • Muséo éditions

    G. B. (13-06-2018)