*
MontbaZine 2018


 

L'imprimé "léopard" ne sera jamais démodé !




Josephine Baker


Eartha Kitt


Liz Taylor


Jakie Kennedy


Arlissa XX
 Une fois n’est pas coutume, MontbaZine vous parle aujourd'hui de mode, ou plus précisément de l'indémodable mode des motifs "léopard".

On l'a vu depuis la fin du 19e siècle jusqu'à nos jours dans les grandes villes comme Paris, New York ou Londres, mais aussi chez nous, ici à Montbazin des manteaux, tee shirts et jupes aux motifs "léopard" qui n'ont jamais cessé d'éblouir la gente masculine qui trouve cela... sexy !

Selon le journal britannique The Guardian [voir] "les motifs félins, de manière générale, sont des marqueurs de pouvoir, d’indépendance et de confiance depuis des siècles selon. Les léopards ont toujours été vus comme des animaux féroces et très résistants".

Repères historiques
On retrouve des traces du motif dans l'histoire très ancienne au travers de peintures. Seshat [voir], la déesse de la sagesse égyptienne est souvent représentée entouré d'une peau de léopard ou de guépard. Dans la mythologie chinoise, la divinité Xi Wangmu [voir], connue comme la Reine Mère, aborde une dent de tigre et une queue de léopard.

Alors si vous avez déjà vôtre "léopard" ou que vous devez attendre les prochaines soldes, sachez mesdames, qu'en léopard vous serez toujours à la mode !

MontbaZine (19-07-2018)