*
MontbaZine 2018










Facebook démocrate ?

Facebook s'associe à l'Atlantic Council [voir]
pour "protéger des élections libres et justes dans le monde".

Le géant des réseaux sociaux va confier à l'Atlantic Council, un think tank proche de l'OTAN [voir], la tâche de repérer les campagnes de «désinformation» sur la plateforme. Ce dernier a pourtant récemment montré ses limites dans le domaine.

Accusé d'avoir joué un rôle majeur dans l'élection présidentielle américaine en ne modérant pas suffisamment des contenus qui auraient pu influencer les électeurs, Facebook a annoncé un nouveau partenariat avec

"Nous sommes ravis de lancer un nouveau partenariat avec l'Atlantic Council, qui jouit d'une excellente réputation dans la recherche de solutions innovantes face aux problèmes compliqués", s'est félicité l'entreprise dans un communiqué de presse.

Ce think tank basé à Washington, qui entretient des relations étroites avec l'OTAN, va ainsi se voir confier de grandes responsabilités par le géant des réseaux sociaux. Les "experts" du département digital de l'Atlantic Council (le DFRL)auront notamment pour mission de travailler avec les équipes sécurité, politique et produits de Facebook, pour leur donner des informations en temps réel sur "les menaces émergentes et les campagnes de désinformation à travers le monde".

Source : RT France(08-08-2018)