*
MontbaZine 2018












Exemple de communication villageoise

La petite commune de Castelnau-Pégayrols dans l'Aveyron, de 350 habitants, donne l'exemple de ce qui peut être la communication municipale moderne en mileu rural [plus d'info].

Christian Trémolières, le maire de cette commune, a décidé de dépoussiérer sa manière de communiquer et transmettre l'information à ses 3 hameaux éparpillés sur plus 50 km. Il a mis à disposition des habitants une application pour smartphone appelée "PanneauPocket", nettement plus efficace que les quelques panneaux d'affichage dans le village.

Beaucoup de communes comme la notre devraient prendre exemple sur cette initiative d'un maire qui vit au rythme de son temps en communiquant ainsi au jour le jour avec ses administrés. A Montbaazin la communication est déplorable, elle se limite au panneau lumineux à la Place de L'Église. Quant aux sites internet successifs, ils sont toujours désespérément muets.


La proposition que MontbaZine avait fait (à titre bénévole) en 2014 d'un site pour signaler des problèmes "techniques" à été refusé catégoriquement par notre maire, voir notre article du 28 août 2014. Notre démarche ne visait nullement à critiquer notre municipalité, mais plutôt à lui offrir un outil de travail. Nous avons en début 2015 mis en ligne ce site montbazin.info dont de nombreux villageois se servent depuis et qui à apporté un certain nombre de solutions, grâce à l’écoute de certains élus.

MontbaZine (25-08-2018)