*
MontbaZine 2018




La 3D arrive à la MJC
Atelier de robotique expérimentale et ludique

Après un an d'existence riche en passionnantes expérimentations amusantes, cette deuxième année l'atelier de robotique ludique de la MJC de Montbazin se ouvre aux technologies de l'impression 3D pour touts les créatifs de 10 à 99 ans (il n'est jamais trop tard !).



Une activité mêlant jeu et technologies numériques peut commencer dès le plus jeune âge. C'est pour cela que nous intégrons cette année l’impression 3D dans dans notre atelier. Petits et grands pourront ainsi en toute liberté inventer, planifier, programmer et réaliser des objets actifs ou mobiles, fruits de leur imagination.

Les jeunes seront rapidement concernés par cette transformation numérique et industrielle qui maquera leur avenir.

L'expérience de l'année dernière à nous a montre que dans un atelier de ce genre une forte interaction se produit spontanément entre les enfants (curieux par nature) et les adultes... un éveil intergénérationnel exemplaire !

Une réunion de présentation aura lieu je jeudi 13 septembre à 18h30 à la Maison des Sports (salle 2).

Renseignements : 06 38 30 58 57




















Une étude récente montrait que près de 9 professionnels de l’enseignement supérieur sur 10 estimaient que les compétences développées en utilisant les technologies de fabrication numérique et d’impression 3D étaient vitales pour les diplômés qui entraient sur le marché du travail.

  • Source : www.3dnatives.com




    Visitez le stand de la MJC
    à la Foire aus Associations
    demain 9 septembre