*
MontbaZine 2018




Rentrée de la MJCCiel clément et bonne participation des montbazinois à la foire aux associations : un bon cru se dessine. La MJC tenait son stand avec ses nombreux animateurs pour renouer le contact avec les "anciens", répondre aux demandes de renseignements des habitants, pour conclure les premières inscriptions. Le début d’un gros travail quand on sait que nous avons terminé la dernière saison avec plus de 260 membres répartis dans une douzaine d’activités ; et que la MJC fonctionne du lundi au samedi, parfois même durant les vacances !


 À côté des fidèles animateurs bénévoles, une dizaine d’actifs qui permettent de maintenir des tarifs sociaux dans un contexte local guère encourageant, des spécialistes apportent leurs compétences aux adhérents. Comme par le passé, nous allons accueillir des jeunes de 5 à 83 ans !
Quoi de neuf ? En plus des arts créatifs (patchwork et Chouettes Activités), un atelier de dessin/peinture/arts graphiques ouvre à destination des ados, peut se développer en direction des adultes si la demande s’exprime. Dîtes-le au génie qui sommeille peut-être en vous !

 L’atelier de robotique va, lui, se mettre à la pointe des nouvelles technologies en s’équipant d’une imprimante 3D. a venir expérimenter !

Pour l’existant, les disciplines sportives sont en pleine forme, attirent un public varié réparti dans les gyms douces et relaxantes, l’entretien musculaire ou une pratique plus tonique dans le "Run and Ball" ; à essayer si vous voulez garder la ligne et le souffle. En musculation, un jeune volontaire du service civique contribuera aux apprentissages et à la sécurité. Les langues vivantes (anglais, italien, espagnol) bénéficieront pour leur part d’un équipement informatique et vidéo grand écran récemment acquis pour conjuguer le progrès, l’agréable et l’utile.

Côté musique, la demande reste forte et il ne faut pas tarder ! Festival de jazz, concert d’hiver et galas d’écoles de l’été sont au programme. Enfin, notre "gros" orchestre, le Montbazarband, connu et très apprécié à la ronde, peut encore accueillir quelques cuivres "graves".

À bientôt de vous retrouver !
Yvon (10-09-2018)