*
MontbaZine 2018


















Alternatiba

L'Association St. Louis soutient le tour Alternatiba et l'étape Frontignan – Sète.

Pour alerter et mobiliser sur la question climatique, nous vous invitons avec le collectif Alternatiba Thau à participer à une semaine d'actions et de rencontres autour du climat du 15 au 21 septembre 2018 (voir programme joint). Au cœur de cette semaine, aura lieu l'accueil du tour Alternatiba, le 20 septembre.

Le tour Alternatiba est un tour de France cycliste de mobilisation, démarré à Paris le 9 juin et qui arrivera en apothéose à Bayonne le 6 octobre 2018. "en apothéose" car Bayonne accueillera ce week-end là un immense village des alternatives, grand rassemblement national où tout le monde est invité. L'objectif est clair : montrer au monde, et en particulier aux décideurs gouvernementaux et locaux, que les citoyens ont conscience de l'urgence climatique et qu'il est vital de réagir aujourd'hui et maintenant pour changer le système.

En prélude à cette étape, le 15 Septembre à 16 h, au jardin de St. Louis, 2 rue du Jeu de Ballon à Montbazin, projection du film Irrintzina .

Irrintzina c'est un cri d'alarme sur l'effondrement de notre monde mais c'est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militants déterminés qui ont réalisé que s'ils ne relevaient pas ce défi, personne ne le ferai à leur place.