*
MontbaZine 2018










Comment aborder...

Mère d’un petit garçon, je me demande souvent comment aborder, aujourd'hui ou plus tard, tout ce qui a trait aux masculinités, à son corps et à sa sexualité future. En prenant un peu plus le temps d’y réfléchir, j’ai réalisé que ces questions étaient simplement éludées par la plupart des parents, et des pères en particulier: on ne parle pas de ces choses-là. Pour gagner son badge de bon parent moderne, on colle éventuellement dans les mains de son fils une boîte de préservatifs à l’adolescence, mais c’est tout.

On ne discute pas de masturbation, d’éjaculation, de respect de sa ou son partenaire, de consentement, de performances et de pratiques. On laisse les jeunes garçons imaginer que les pénis font tous la taille imposante de ceux des acteurs porno, avec lesquels ils feront invariablement leur éducation. Ils imagineront que les hommes bandent toujours comme des taureaux, et qu’il convient d’éjaculer beaucoup pour bien faire le travail.

Malheureusement pour eux, ces images biaisées leur donneront peut-être des complexes et ils n’envisageront la sexualité que sous un prisme particulier, loin des réalités.

Pénis de table de Cookie Kalkair
184 pages, Éditions Steinkis; Prix : 18 €
Sorti en librairie le 29 août 2018



Source et suite : Slate.fr (05-10-2018)