*
MontbaZine 2019















Débat citoyen à Montbazin

Un débat national est lancé. Pourquoi pas ? Se rencontrer, échanger des idées, critiquer, formuler des propositions, argumenter, commenter, débattre... Tout ce qui concerne la vie collective nous regarde. à nous citoyens de reprendre la parole confisquée et de la porter avec détermination.

Nous sommes capables de donner notre avis et de formuler des choix sur la justice fiscale, les institutions et les collectivités, le pouvoir d’achat, la santé, l’école, le social, la retraite, l’environnement… et bien d’autres sujets.

Le président tiendra-t-il compte des fortes attentes des Français en changeant en profondeur et dans le présent la politique menée et contestée ? Ou se contentera-t-il de prendre des mesures cosmétiques, de proposer des lots de consolation sans toucher à l’essentiel ? Les Français seront très attentifs aux décisions prises dans quelques mois par le chef de l’État. Et légitimement exigeants.

À Montbazin, des citoyens vous proposent un débat (et pourquoi pas plusieurs ?) pour libérer la parole ; avec l’accord de la mairie. à l’écart des partis politiques et sans soumission au cadrage présidentiel.

La première rencontre se tiendra dans la salle des Colonnades le samedi 2 février de 10 à 12h.
Les premiers sujets cités plus haut seront débattus. Des notes seront prises, une synthèse sera rédigée, rendue publique et le tout sera remonté par les canaux officiels.

Enfin, pour que tous les montbazinois puissent s’exprimer, un blog est ouvert, vous pouvez dès maintenant y présenter vos idées. Voici le lien direct : Rond-point de la démocratie Montbazin

Vous pouvez aussi contacter les administrateurs par messagerie :citoyensdemontbazin@gmail.com