*
MontbaZine 2019



Bravo Jessica et Bastien

"Spider-Man: New Generation" aussi novateur dans le fond que dans la forme. Un film d’animation ébouriffant, bourré à craquer d’idées visuelles folles, reprenant le style des comics de l’époque, jusqu’à reproduire à l’image la trame du papier et le décalage de couleur des rotatives des année 60-70.



Cette petite révolution visuelle, complètement grisante, on la doit – en partie – à une jeune couple Jessica Rossier, 29 ans et son mari, Bastien Grivet, habitant chez nous à Montbazin. Ils ont travaillé durant 18 mois au sein d’une petite équipe d'une vingtaine de personnes pour élaborer l’univers visuel du film. Ils ont ainsi mis en image, l'univers, des objets, des vaisseaux spatiaux ou des décors décris dans un scénario. Leur guide, un formidable directeur artistique, Alberto Mielgo, très atypique car il vient de la peinture traditionnelle.

Le film "Spider-Man: New Generation" a été récompensés lors de la remise des Oscars comme meilleur film d'animation. Jessica et Bastien ont récemment fait une présentation de leur travail à l'Aquarium Café.

MontbaZine (27-02-2019)