*
MontbaZine 2019












Gigean : "Forum pour l’emploi et la formation"

Le rendez-vous gigeannais s'est rapidement imposé sur le territoire. Il aura lieu cette année le 18 avril prochain.

Le Forum pour l’emploi et la formation est très attendu, à la fois pour son efficacité mais aussi pour mesurer sa notoriété.
Organisé dès l'origine par la Ville de Gigean et le CCAS, sous la direction de la première adjointe Sylvie Pradelle, responsable du CCAS, et la responsabilité de Jacques Galland, conseiller municipal en charge de l’emploi et des entreprises, épaulé pour les premières années par Florence Baro, l’événement a fait beaucoup de chemin.

50 partenaires, 4 000 personnes "touchées"
Assez confidentiel lors de son lancement, deux années ont ensuite été suffisantes pour l’imposer comme un rendez-vous majeur de l’activité économique. Comptant sur ses partenaires, Pôle Emploi et la Mission locale d’insertion, le Forum accueille plus de 50 exposants et touche plus de 4 000 personnes grâce à Pôle emploi.

Cette année, on retrouvera la plupart des participants de l’an passé et quelques nouveaux dont des structures gigeannaises, Midi Tielles ou les Transports Riera par exemple, et des voisins comme l’école Esthétique et Coiffure de Montpellier (Groupe Terrade).

"Boîtes à CV"
Cinq sociétés déposeront des boîtes à CV pour en recueillir en fonction de leurs offres : croupiers, serveurs, caissiers, surveillants de baignade, agent de nettoyage, praticiennes massages et esthéticiennes, plongeurs (restauration), plagistes et commis de salle. Tous les visiteurs devront se munir de plusieurs CV et lettres de motivation.

Rendez-vous jeudi 18 avril de 10 h à 17 h à la Halle des sports de Gigean.